manucure·Manucures·nail art·vernis

Manucure – Entre vernis holographique et pois

manucure finie.JPG

Bonsoir à tous,

J’inaugure la catégorie manucure du blog avec une petite création des plus simples. Lorsque je manque d’inspiration mais que je ne veux me contenter d’une simple manucure, je me retrouve souvent à utiliser le même vernis sur tous les ongles sauf les annulaires que je vais différencier. Cela peut consister à différencier les annulaires par un vernis de couleur différente, ou à lui rajouter un petit détail qui tranche. Il peut s’agir de paillettes, d’un petit strass, d’un dessin ou de motifs. J’aime autant vous préciser que c’est souvent la manucure de la fainéantise lorsque je procède ainsi.

Entre rentrée, reprise des cours et des obligations qui s’y attachent, et occupations personnelles, j’ai donc opté aujourd’hui pour une manucure de la flemme. Je ne me voyais par ailleurs pas ouvrir la catégorie manucure en commençant par quelque chose de trop compliqué, bien que j’ai plusieurs photos archivées de manucures plus sophistiquées. Celles-ci viendront plus tard.

J’ai donc opté pour une manucure à dominante verte. Je tiens à préciser que cela fait des années que je recherche le vert métallique de mes rêves, et que j’ai récemment acheté trois vernis qui se rapprochent de la dite-teinte. Ici, j’ai utilisé le vernis « A fresh Evergreen » de la marque ILNP (I love nail polish). Celui-ci est merveilleux : il est holographique et contient de nombreuses paillettes qui n’attendent que d’être exposées à la lumière pour se révéler à vous. Par ailleurs, il sèche très vite, ce qui est un grand point positif.

Pour le détail qui distingue l’annulaire, j’ai opté pour les pois. Il s’agit certainement du détail le plus simple à faire. Si vous décidez d’opter pour un « nail-art » simple et efficace, le pois fait l’affaire. C’est toujours joli à regarder, et cela ne requiert pas d’être un artiste en herbe. Pour faire les pois, il suffit d’avoir un outil à bout rond : pour ma part j’ai opté pour le dotting-tool, mais n’importe quel ustensile à bout rond trempé dans votre flacon de vernis pourra faire l’affaire, tant que la taille des ronds vous convient. J’ai décidé d’utiliser comme couleur de fond un vernis mat couleur vert d’eau acheté la semaine dernière en solde chez Kiko, et d’y apposer par dessus les pois de la couleur du reste de mes ongles.

présentation finie.JPG

J’ai donc procédé ainsi :

– pose d’une base

– pose du vernis vert métallique « A fresh evergreen » d’ILNP, exception faite des annulaires sur lesquels j’ai posé le vernis vert d’eau Kiko.

– réalisation des pois sur annulaire (pour cela, rien de plus simple : on trempe l’embout de son dotting-tool sur le pinceau et on tamponne sur l’ongle pour faire des pois)

– une couche de top coat

– Cette fois, c’est optionnel car les vernis on séché vraiment vite, mais vous pouvez ensuite mettre quelques gouttes pour accélérer le séchage du vernis.

Et voilà, on obtient une manucure toute simple mais qui égaye le quotidien (merci à toutes ces paillettes). Les photos ne rendent franchement pas hommage à la puissance holographique du vernis d’ILNP, mais il est vraiment beau ! Je vous laisse et vous souhaite une très belle nuit.

logo mouton cursive

Enregistrer

4 réflexions au sujet de « Manucure – Entre vernis holographique et pois »

  1. et ba enfin tu te lances dans la création de ton blog!! =)
    je suis contente pour toi! le rendu est super et j’ai lu tes deux articles qui donnent bien envie (notamment les soins naturels pour les cheveux ^^ ).
    bon courage

    J'aime

  2. Un vernis à la paillette ? ^^ Il est très joli comme vert! Par contre il faudra que tu m’expliques (quand j’aurai des ongles un jour) comment tu fais pour faire les points parce que j’ai essayé une fois, ça bavait de partout 😄

    J'aime

Laisser un commentaire

