Bonsoir à tous !
Minuit est déjà passé depuis quelques temps en Chine, je peux donc officiellement vous souhaiter une très bonne nouvelle année chinoise. Et oui, aujourd’hui c’est le Nouvel An Chinois, et il convient de le célébrer !
Pour ceux qui ne me connaissent pas et ne le savent donc pas, j’entretiens un lien particulier avec la Chine, et il m’était donc important de marquer à ma façon un tel événement. Plus encore, nous rentrons dans l’année du singe, et mon signe astrologique chinois n’est autre que le… singe !
J’ai donc décidé d’arborer une manucure à l’honneur du passage dans la nouvelle année lunaire.
Couleur d’honneur pour les vœux et les souhaits en Chine, j’ai posé une base rouge. J’y ai par dessus écrit respectivement sur chaque ongle les caractères chinois « 新年快乐 », qui se traduisent tout simplement par « Bonne nouvelle année ». J’ai enfin orné mes ongles de quelques paillettes dorées, puisque beaucoup de vœux chinois sont souvent écrits en or sur fond rouge. La manucure en soit n’est pas très compliquée, si ce n’est qu’il faut écrire correctement les caractères chinois. Cela ne présentait pour moi pas trop de problèmes puisque je suis habituée à l’écriture chinoise depuis quelques année. Le plus gros défi est de ne pas trembler en les écrivant au liner.
Pour la base rouge, j’ai choisi d’utiliser le vernis Christian Louboutin « Rouge Louboutin », un vernis extrêmement original par son flacon et son écrin. J’ai eu la chance de le recevoir à mon dernier anniversaire de la part de mon homme. La couleur est un rouge flamboyant, qui sèche assez vite et pour lequel deux couches suffisent. J’aime beaucoup le manche de ce vernis qui permet un maniement très agréable et précis. Pour écrire les caractères, j’ai utilisé un liner à ongles de couleur noire. C’est encore le plus pratique pour écrire avec précision.
Enfin pour les paillettes, j’ai opté pour le vernis Bourjois Vanity, top coat qui dépose des feuilles dorées. J’ai également utilisé sur le dessus des caractères chinois un vernis de la collection Glitter Bomb de Rimmel, plus exactement le « Bling Thing » 022. Il s’agit également d’un top coat à paillettes, mais ces dernières sont rondes.
Voilà, vous savez tout.
Je vous souhaite donc de nouveau une très bonne année chinoise, une très bonne année du singe. Je vous encourage à dévorer de délicieux plats chinois, notamment des raviolis qui sont le plat du nouvel an chinois par excellence. Et enfin je vous souhaite une excellente soirée.
C’est très bien réussi et ça change des nails art habituels! Et c’est vrai que le flacon du rouge rouge Louboutin est original! C’est pas galère pour le ranger ?
J’aimeJ’aime
Merci pour ton commentaire !
Pour le vernis Louboutin : il campe sur mon meuble du salon, avec d’autres objets rouge. C’est un objet de décoration en soit, en plus d’être un vernis 😉
J’aimeJ’aime
C’est absolument DEMENTIEL ! La calligraphie au LINER sur des ongles, c’est le TOP. Tu assures à max !!
J’aimeJ’aime
Merci c’est trop gentil 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou!
Bonne idée le liner! J’essaierai!! 😀
Très joli en tout cas! Simple mais original.
CHU
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup. Et oui, simple à faire, mais ça impressionne tout de suite ceux qui ne savent pas lire le chinois 🙂
J’aimeAimé par 1 personne