manucure·Manucures·nail art·vernis

Manucure – Nouvel an chinois

Bonsoir à tous !

Minuit est déjà passé depuis quelques temps en Chine, je peux donc officiellement vous souhaiter une très bonne nouvelle année chinoise. Et oui, aujourd’hui c’est le Nouvel An Chinois, et il convient de le célébrer !

Pour ceux qui ne me connaissent pas et ne le savent donc pas, j’entretiens un lien particulier avec la Chine, et il m’était donc important de marquer à ma façon un tel événement. Plus encore, nous rentrons dans l’année du singe, et mon signe astrologique chinois n’est autre que le… singe !

J’ai donc décidé d’arborer une manucure à l’honneur du passage dans la nouvelle année lunaire.

Biiien gimp logo.png

Couleur d’honneur pour les vœux et les souhaits en Chine, j’ai posé une base rouge. J’y ai par dessus écrit respectivement sur chaque ongle les caractères chinois « 新年快乐 », qui se traduisent tout simplement par « Bonne nouvelle année ». J’ai enfin orné mes ongles de quelques paillettes dorées, puisque beaucoup de vœux chinois sont souvent écrits en or sur fond rouge. La manucure en soit n’est pas très compliquée, si ce n’est qu’il faut écrire correctement les caractères chinois. Cela ne présentait pour moi pas trop de problèmes puisque je suis habituée à l’écriture chinoise depuis quelques année. Le plus gros défi est de ne pas trembler en les écrivant au liner.

bien gimp logo.JPG

 

Pour la base rouge, j’ai choisi d’utiliser le vernis Christian Louboutin « Rouge Louboutin », un vernis extrêmement original par son flacon et son écrin. J’ai eu la chance de le recevoir à mon dernier anniversaire de la part de mon homme. La couleur est un rouge flamboyant, qui sèche assez vite et pour lequel deux couches suffisent. J’aime beaucoup le manche de ce vernis qui permet un maniement très agréable et précis. Pour écrire les caractères, j’ai utilisé un liner à ongles de couleur noire. C’est encore le plus pratique pour écrire avec précision.

Enfin pour les paillettes, j’ai opté pour le vernis Bourjois Vanity, top coat qui dépose des feuilles dorées. J’ai également utilisé sur le dessus des caractères chinois un vernis de la collection Glitter Bomb de Rimmel, plus exactement le « Bling Thing » 022. Il s’agit également d’un top coat à paillettes, mais ces dernières sont rondes.

présentation vernis logo

Voilà, vous savez tout.

Je vous souhaite donc de nouveau une très bonne année chinoise, une très bonne année du singe. Je vous encourage à dévorer de délicieux plats chinois, notamment des raviolis qui sont le plat du nouvel an chinois par excellence. Et enfin je vous souhaite une excellente soirée.

logo mouton cursive

Publicités

7 réflexions au sujet de « Manucure – Nouvel an chinois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s