Voyage·Voyages et Évasion

Une balade à Barcelone

IMG_5612.JPG

Bonjour à tous,

J’en profite d’être sortie de mes deux semaines assez chargées pour vous écrire un petit article et ainsi inaugurer la catégorie voyages du blog ! Je suis partie le mois dernier à Barcelone, ce qui me laisse l’opportunité de vous en parler. Ce voyage s’est fait quelque peu à l’improviste puisque je me suis greffée à mon père et mon petit frère qui y partaient pour célébrer l’anniversaire de ce dernier dans la ville de son club de foot préféré.

Rien n’était bien prévu à l’avance, et c’est bien ainsi que l’on savoure cette ville. On marche, on profite de toutes les rues et ses surprises. On se pose déjeuner au hasard, on savoure la nourriture pleine de saveur, on contemple les belles rues et les beaux bâtiments, et on décide de la prochaine étape.

Je ne compte pas trop parler mais plutôt mettre quelques photos et laisser des commentaires sur ce que j’ai vu. Le résumé rapide de ce séjour est que cette ville est vraiment un endroit où se rendre. Moi qui finalement connaît assez mal l’Europe (shame!), j’ai absolument adoré. Je suis tombée amoureuse de cette ville, et je compte bien y retournée. Il y a une mélange de vie effervescente, d’art, de culture, d’histoire propre à la Catalogne, tout ça mélangé pour donner une belle ville. En plus, les gens sont aimables, on y mange et y boit bien. Je suis rentrée inspirée.

Il y a bien entendu énormément de choses à voir, faire et visiter dans cette ville. Nous avons néanmoins du faire des choix, et nous avons opté pour :

-Le parc Güell, beauté architecturale réalisée par Gaudi

J’ai absolument adoré. Il règne une atmosphère assez paisible, en partie due aux chants des oiseaux. Le parc est plein de surprises d’architecture, que je vous laisse admirer en photo. Il faut ajouter à cela que nous sentions l’arrivée du printemps lors de notre visite du parc, ce qui lui a conféré un charme tout particulier. J’aime particulièrement la manière dont Gaudi récupère les céramiques pour en faire des mosaïques qui colore les lieux.

IMG_5660IMG_5671IMG_5681IMG_5684IMG_5685IMG_5695IMG_5696IMG_5699IMG_5701IMG_5706IMG_5715IMG_5733

IMG_5769

– La fondation Juan Miró

IMG_5840

IMG_5872

Située en hauteur, la fondation surplombe la ville et offre à tous la possibilité de voir de nombreuses oeuvres de l’artiste Juan Miró. L’art moderne ne plait pas forcément à tout le monde, et je ne suis pas spécialement convaincue à chaque fois. En revanche, Miro : c’est de l’art. Sa vie, ses évolutions que l’on peut voir à travers l’art, et sa manière d’exprimer les choses sont des bijoux qui donnent à la fondation un côté hors du temps. Cette visite m’a complètement chamboulée : j’ai eu envie de peindre, de dessiner et crayonner pendant toute la visite. J’ai oublié tous mes problèmes le temps d’un instant avec seule envie celle de créer. Ce fut une claque de créativité pour ma part, à l’issue de laquelle j’ai voulu en savoir plus sur l’artiste (alors que je connaissais à peine son œuvre au départ).

IMG_5904IMG_5903IMG_5898

La balade en sortant de la fondation est également bien agréable, la vue est magnifique.

– La visite de la Sagrada Familia

Cette basilique, symbole de la ville, vaut vraiment la visite. Projet titanesque de Gaudi, c’est un concentré de génie et d’ingéniosité. Chaque détail a sa place, chaque objet a une beauté, chaque parcelle de l’église est pensée en référence à quelque chose. J’ai particulièrement apprécié la manière dont Gaudi s’est inspiré de la nature et de phénomènes naturels pour s’en servir dans ses conceptions (les feuilles et les branches pour les balcons, les ruches des abeilles etc). Les vitraux sont absolument sublimes et méritent chacun de l’attention. Par ailleurs, j’ai pu découvrir grâce aux nombreuses explications données dans la crypte à quel point Gaudi a pu puiser dans la physique pour pouvoir réaliser chacune de ses idées. Je suis ressortie de la Sagrada Familia en me disant que Gaudi était un génie inégalé.

IMG_5592

IMG_5922

IMG_5991IMG_5993

Voilà pour les visites les plus importantes…

Nous avons également visité le célèbre stade Camp Nou, pour mon petit frère fan inconditionnel du Barça : la visite comporte dans un premier temps la visite du musée, puis vous pouvez pénétrer dans l’enceinte du stade : du sol, aux gradins des journalistes et en passant par les vestiaires, la visite est plutôt complète et vaut le détour.

IMG_5855

Barcelone étant une ville qui se vit, il faut également savourer chaque rue, ruelle par laquelle on passe. Ils faut regarder les bâtiments, leur architecture, les couleurs des murs et des peintures de rue. Chaque endroit a son charme.

IMG_5532IMG_5533IMG_5535IMG_5545IMG_5548IMG_5601IMG_5606IMG_5611IMG_5634IMG_5640IMG_5641IMG_5644IMG_5652

Il y a par ailleurs de nombreuses églises qui sont aussi belles à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Et si après toute cette marche vous êtes épuisés, c’est bien normal. Vous n’aurez alors plus qu’à rentrer dans un restaurant de tapas, manger du pain frotté à l’huile d’olive et à la tomate et quelques patatas bravas et boire un verre de vin ou de sangria bien fraiche.

IMG_5921

IMG_5920

 

Bonne journée, puis bon week-end à tous !

logo mouton cursive

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s