Capillaire

Masque capillaire maison à la banane

Masque à la banane image titre

Bonsoir mes Moutons !

Comment allez-vous ? Je viens vers vous ce soir pour vous proposer une recette de masque maison pour chouchouter vos cheveux. Avec le soleil qui revient et les cheveux qui poussent plus vite en cette saison, il est temps de consacrer un peu de temps à sa crinière. Rien de mieux qu’un masque à la banane pour redonner des nutriments à vos cheveux et les laisser doux au toucher après le rinçage. Je fais généralement ce masque lorsqu’une de mes bananes a trop mûri et risque de finir à la poubelle : c’est d’une pierre deux coups, on s’occupe de sa crinière tout en évitant du gaspillage alimentaire.

Le masque est très simple à concocter. La base du masque consiste à mixer une banane, de préférence au mixeur. Pour éviter un rinçage trop complexe, vous pouvez même au préalable couper la banane en deux dans le sens de la largeur et retirer le milieu où l’on trouve les petits grains noirs avec une petites cuillère.

Vous pouvez également rajouter d’autres ingrédients, ce qui est le cas pour mon masque, dont voici la composition.

banane et ingrédients écriture

Une fois ma banane bien mixée (je le répète, mixez la bien, sinon le rinçage est long), j’ajoute :

  • un peu de gel d’aloe vera
  • un peu de glycérine
  • un humectant à base de glucose (ici du sirop d’érable, mais il peut s’agir de sirop d’agave, de miel, de mélasse etc).
  • et des actifs (provitamine B5, protéines de soie, protéines de riz) etc.

Côté pratique :

Une fois que le tout est bien mélangé, appliquez le masque sur vos cheveux, de préférence après le shampoing et l’après shampoing  sur cheveux mouillés. Répartissez bien sur les longueurs à l’aide d’une brosse/ d’un peigne. Une fois le masque appliqué et réparti, revêtez une charlotte de bain ou entourez votre tête et vos cheveux de cellophane pour éviter de sentir le tout dégouliner. Je pose pour ma part une serviette qui entoure ma tête et permet de chauffer le masque tout en apportant une protection supplémentaire. Pour le temps de pose, je laisse le masque une heure avant de le rincer. Au rinçage, passez bien la brosse ou le peigne dans vos cheveux pour vous assurer que toute la banane est bien partie.

Vous savez tout ! J’espère que ce masque nourrira vos cheveux comme il nourrit les miens. Les ingrédients rajoutés permettent également d’hydrater, ce qui en fait un masque très complet.

Et vous, vous aimez le masque à la banane ? Dites-moi tout ! Je vous embrasse et vous souhaite une très bonne soirée.

logo mouton cursive

 

 

2 réflexions au sujet de « Masque capillaire maison à la banane »

Laisser un commentaire

