manucure·Manucures·nail art

Fête Nationale / 14 Juillet [Nailstorming et humeur]

fête nationale fini

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour une journée pas comme les autres : le 14 juillet, fête nationale pour les français. Réveillée par les passages de la patrouille de France, j’ai savourée ma matinée patriote avec au bout de mes doigt des couleurs très importantes : BLEU BLANC et ROUGE. Et oui, Fête Nationale était le thème du Nailstorming, et avec ou sans ce thème, j’aurais de toute façon mis ces couleurs sur mes ongles.

Capture d’écran 2016-07-14 à 12.55.07

 

fête nationale bis

fête nationale ESSIE2 fini

Une manucure simple : une base blanche. Et on rajoute du bleu et du rouge sur les côtés au pinceau, soit à main levée, soit avec une démarcation au stripping tape. Sur deux de mes ongles, j’ai effectué le bleu-blanc-rouge à l’éponge.

fête nationel

J’ai toujours été amoureuse de mon pays. Je reconnais ses problèmes, mais je dois avouer que je lui accorde d’innombrables qualités. D’autant plus que j’ai vécu à l’étranger, et que vivre à distance m’a également montré à quel point j’aime mon pays.

Mais par ailleurs, ces couleurs sont importantes. Récemment, je les ai portées avec amour pour apporter mon soutien à l’équipe de France lors de l’Euro. J’ai pu profité de cet engouement fou dans les rues, cette impression d’unité franchement agréable dans un pays qui s’affiche si divisé. Voir des personnes porter si fièrement le drapeau, afficher ses couleurs sur leur visage, hurler la Marseillaise, et tous soutenir la même équipe : ça faisait chaud au cœur.

Plus tragiquement, j’ai suspendu un drapeau français à ma fenêtre depuis le 13 novembre. J’étais au Stade de France lors des attentats, et cette soirée restera à jamais gravée dans ma mémoire. Je suis rentrée avec un drapeau français que je portais avec fierté à la main, et ai décidé de l’accrocher à mon balcon. Je l’ai laissé, parce qu’il me rappelle certaines choses.

Alors voilà, je suis fière aujourd’hui d’avoir ces couleurs sur mes ongles (même si, comme je l’ai dit, je les portais également ces derniers jours pour l’Euro).

En bonus : les déclinaisons que j’ai pu faire durant l’Euro :

manucure fanzone

fanzone

Profitez-bien du 14 juillet, et profitez des feux d’artifice ce soir. Je vous souhaite à tous une excellente journée !

logo mouton cursive

Laisser un commentaire

