Manucures

Negative Space Nails [Nail-art]

negative-space-nail-1

Bonsoir à tous !

J’espère que vous passez un bon début de semaine. Je vous propose aujourd’hui un type de nail-art qui porte le nom de « Negative Space Nails » [Apparté : je me demande franchement ce que ça donnerait si on traduisait tous ces mots en français… Nail-art : art d’ongles, Negative Space Nails : Des ongles à espace négatif… Hahaha].

Le Negative Space Nails donc, c’est une technique qui consiste à laisser une partie de son ongle « nue », tout en ayant une peint le reste. Nue veut ici dire soit vierge de tout vernis, généralement avec seulement une couche de base durcissante (même s’il me semble que certaine personnes appliquent une couche de vernis de couleur proche de celle de leur ongle pour faire illusion). À chacun de choisir la taille de la partie laissée vierge. Et pour le reste, libre à la personne de mettre une ou plusieurs couleurs de vernis, de choisir la forme laissée, etc.

J’ai profité de la réception d’un colis de vernis magnifiques (si vous me suivez sur Instagram, vous l’avez certainement vu) pour en inaugurer deux lors de ce nail-art.

Vous trouverez ici :

– le magnifique « Pandora » de Picture Polish, vernis holographique violet blindé de paillettes. Celui-ci laisse une véritable impression de relief grâce à sa multitude de couleurs et de reflets.

– « Jane Eyre » de A England, un vernis noir avec de (très) légers reflets cuivrés.

– Du stripping tape doré pour délimiter et accentuer les parties « nues » de mon ongle

(pour les novices, le stripping tape est une sorte de scotch minuscule, à valeur d’ustensile ou de décoration. Ici il m’a servi dans ces deux fonctions – voir la méthode).

La méthode :

– on applique une couche de base durcissante

– on applique du stripping stape pour délimiter des zones où on va mettre de la couleur et les autres qu’on va laisser vierges.

– on applique les différents vernis sans trop dépasser les lignes tracées avec le stipping stape. Une fois le vernis posé, on retire le stripping-tape.

– on laisse bien sécher

– on applique le stripping tape d’une couleur qui va mettre en valeur les vernis choisis (ici le doré me semblait une bonne option) pour marquer les frontières entre les différentes couleurs.

– on applique une couche de top-coat.

Et voilà le travail !

retouches-finale

J’espère que j’ai été à peu près compréhensive. Et j’espère que vous aimez ce nail-art.

Je vous souhaite une très bonne continuation de semaine !

logo mouton cursive

Publicités

2 réflexions au sujet de « Negative Space Nails [Nail-art] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s