Manucures

L’Automne sur mes ongles [Nail-Art]

img_7242

Avec l’arrivée de l’automne, on se retrouve souvent inspirés par les couleurs et les émotions que cette saison propose. Cela ne rate jamais avec moi : j’adore cette saison, et j’adore m’en saisir. Qu’il s’agisse de l’ambiance, des feuilles dorées, des marrons qui tombent, du retour aux thés chauds et aux bougies à la cannelle : j’adore tout ce qui l’accompagne.

C’est donc très inspirée que j’ai répondu à l’appel du nailstorming de cette semaine, sur le thème « Automne ».

Bien que le thème offre une multitude de possibilités, que j’aimerais développer au cours de la saison (gradient jaune-orangé, stamping rouge, dessins de potirons et de champignons, etc), j’ai opté pour des motifs de feuilles d’automne.

automne2

Le choix des vernis

J’ai opté pour des vernis Essie (« Private Week-end » pour le blanc en base et « Braziliant » pour le orange, le rouge est « After Sex »), comme la semaine dernière, à l’exception du jaune qui vient de chez Kiko, et du cuivre orangé pailleté qui est un fort joli vernis de chez Opi.

flacons

nail-art-flacons-sur-feuillesautomne

La technique

C’est assez simple. Après avoir posé une base durcissante, on applique deux couches de blanc (voire trois mais ici deux ont suffi) afin d’avoir un fini opaque.

Une fois le blanc sec (et celui-ci sèche plutôt vite) : ouvrez les flacons des vernis qui vont faire les feuilles. Prélevez de la couleur avec un pinceau à nail-art et dessinez des motifs de feuilles, simillaires ou différents (feuille dans sa forme banale, feuilles de chêne etc). Je préfère faire une couleur à la fois : je prélève le rouge au pinceau et dessine une feuille rouge sur chaque ongle, je prélève du jaune et dessine une feuille jaune sur chaque ongle, etc.).

Une fois tous les motifs de feuilles dessinés, et secs : je dessine les nervures et les rameaux des feuilles au liner noir.

automne-flacons-essie

Ce n’est pas si compliqué que ça non ? Ça m’a même pris moins de temps que ce que j’aurais pensé, et les vernis ont séché relativement vite. Et quel plaisir de contempler mes ongles à l’honneur de cette saison que j’apprécie tant !

automne-potimarron

J’espère que vous avez passé un bon week-end et vous souhaite un excellent début de semaine.

logo-mouton-cursive

Publicités

5 réflexions au sujet de « L’Automne sur mes ongles [Nail-Art] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s