Manucures

Deux Blobbicures [Nailstorming]

blobbicure-finie

Le lundi est souvent synonyme d’articles Nailstorming, publiés en retard. Aujourd’hui ne déroge pas à la règle, puisque trop occupée hier, je n’ai pu poster l’article alors que la manucure en question trainait depuis quelques jours sur mes ongles.

Le thème de cette semaine était : Blobbicure. Qu’est-ce donc ? – se diront la plupart des gens, y compris certaines nail-arteuses qui peuvent ne pas connaître cette technique. Il s’agit de déposer dans une couche toute fraiche de verni une autre goutte d’une autre couleur. Cette goutte va alors se répandre et fondre dans l’autre couleur. Le nom français de français de blobbicure est d’ailleurs « Vernis goutte-à-goutte ». On peut décider de déposer plusieurs gouttes, rapprochées ou pas trop, et de différentes couleurs, selon le résultat voulu. Si la méthode nécessite plus d’explications, je vous recommande chaleureusement l’article de Pshiiit, appuyé d’un tutoriel qui sera certainement bien plus clair pour tout le monde.

À l’occasion d’Octobre Rose (pour ceux qui ne sauraient pas, il s’agit d’un mois de prévention sur le cancer du sein), j’ai tout d’abord voulu glisser une touche de rose dans ma manucure. J’ai donc opté pour le contraste noir/rose, assez fort et symbolique de la cause.

blobbicure

Il s’agissait de ma première blobbicure, et -malgré la facilité de la technique- j’ai néanmoins fait une erreur de débutante : mettre les gouttes de vernis rose après avoir posé la seconde couche de noir. Malheureuse que je suis ! Il est conseillé de mettre ses gouttes de vernis sur la première couche du vernis de base. J’ai donc été plutôt déçue du rendu, pas parfait à mes yeux (ça fait clairement amateur). Plus encore, le vernis a mis du temps à sécher et (j’espère qu’on ne le voit pas trop sur les photos), le fini a quelques traces.

J’ai voulu réitérer, cette fois ci avec un vernis crème (épais dès la première couche) et un vernis métallisé par dessus. Le rendu était selon moi plus sympathique, bien que j’aurais pu mettre encore plus de gouttes pour rapprocher les tâches métalliques.

blobbicure-fleur-finie

blobbicure-3

Et vous, vous avez déjà essayé ? N’hésitez pas, si ce n’est pas déjà le cas : c’est super facile, et le résultat est bien sympa.

logo-mouton-cursive

Publicités

Une réflexion au sujet de « Deux Blobbicures [Nailstorming] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s