halloween-nail-art

Chaque année vient un rituel que j’adore honorer : Halloween. Décorer sa maison, se prêter au jeu en peignant ses ongles de monstres ou de motifs halloweenesques, et enfin le 31 octobre venu, se déguiser. J’aime tous les préparatifs et l’ambiance qui règnent pour cette fête.

Alors, inutile de dire que faire un nail-art sur le thème d’Halloween pour le nailstorming était simplement naturel.

halloween2

L’an dernier, alors que je n’avais pas de blog, j’avais opté pour me faire des motifs noirs sur des ongles oranges (tâches dégoulinantes, citrouilles, chapeau de sorcière) ainsi qu’un petit fantôme. Cette année j’ai voulu changer de thématique et j’ai opté pour une manucure arachnéenne…

J’ai fait plutôt simple : 4 ongles noirs et un blanc par main. Sur les 4 noirs, on fait des traits au liner blanc pour dessiner des toiles d’araignée. Bien sûr, je suis partie du coin gauche de l’ongle pour tous mes doigts, mais vous pouvez décider d’en faire partir du centre de l’ongle, ou de miser sur l’asymétrie. Pour l’ongle blanc, il suffit de faire un gros rond noir pour le corps de l’araignée, puis un plus petit rond superposé pour faire la tête. Il ne vous reste plus qu’à tracer les pattes de la bestiole, soit au liner noir, soit avec un pinceau fin et du vernis noir.

Zoom Pouce.JPG

C’est une manucure parfaite pour effrayer, surtout les arachnophobes !

Voilà, c’est tout pour ce soir. Je vous révélerai demain une autre idée pour Halloween… 😉

logo-mouton-cursive

Publicité