Capillaire

Produits capillaires naturels : au banc d’essai #2.

melvita-copieJ’avais commencé au mois de juin une rubrique pour présenter des produits capillaires naturels que j’avais testé sur un assez long terme pour vous dire ce que j’en pense. Aujourd’hui, je vous présente ma deuxième critique, sur un shampoing de la marque Melvita. Une amie m’a offert ce shampoing -au format d’un bidon d’un litre- l’an dernier, et je pense avoir assez de recul pour lui faire une fiche de banc d’essai.C’est parti !

Au banc d’essai #2  : le shampoing familial extra-doux Melvita (Orange-Miel-Tilleul).

En toute honnêteté, je dirais que ce shampoing est vraiment bien sur beaucoup de points : composition, odeur, texture. On peut difficilement faire mieux. Le flacon est idéal : il fait un litre, ce qui permet de limiter les déchets. Le flacon dispose d’une pompe : posé sur un coin de ma baignoire, on ne peut faire plus pratique : en un coup de pompe, on a la dose de shampoing qu’il nous faut. On met celle-ci sur le cuir chevelu, avec un peu d’eau, et le shampoing mousse assez bien pour un shampoing sans tensioactif irritant. En effet, je trouve qu’il mousse bien mieux que les autres shampoings « propres » que j’ai pu tester jusque là (le Weleda, le Lavera à la Rose ou encore la base shampoing Aroma Zone). Par ailleurs, je trouve son odeur à croquer : bien plus douce par rapport aux shampoings cracra, elle est vraiment agréable à sentir et reste sur les cheveux si vous laissez vos cheveux sécher juste après le shampoing.

Vous l’aurez donc compris : ce shampoing est selon moi une vraie réussite.

Par ailleurs, il faut noter que ce shampoing est certifié par le label Cosmétique Bio.

En ce qui concerne la question du prix : comme je vous l’ai indiqué, ce shampoing m’a été offert l’an dernier par une amie : il s’agit d’un bidon d’un litre. À peine la moitié a été vidée à l’heure actuelle – et pourtant mon copain s’en sert assez régulièrement. Le coût est autour de 20 euros (pour ce que j’ai vu sur internet et notamment le site de la marque), mais sur certains sites je l’ai vu à 17,50, et pour ma part, mon amie l’avait trouvé en vente privée pour la somme de 8 euros. Oui vous avez bien lu ! 8 euros une bouteille d’un litre, c’est bien moins cher en terme de quantité qu’un shampoing Elsève, alors que c’est bio et que la composition est bonne. Et même à 17 euros le bidon d’un litre, ça ne revient pas si cher que ça pour un shampoing de bonne qualité ! Que demander de plus ?

En conclusion, ce shampoing est pour moi idéal. Le rapport qualité-prix (surtout au prix de la vente privée, mais également au prix normal) est très bon. Le shampoing mousse bien, lave bien, sent bon. Le flacon-pompe d’un litre remplit d’autres qualités. Je recommande à tous de l’essayer.

En particulier, je conseillerais à tous ceux qui ne se sont pas mis au naturel et qui comptent s’y mettre de commencer avec ce shampoing pour être moins frappés par les différences de « moussage ». Et pour la question du type de cheveux, je dirais qu’il convient à tous. J’achète d’habitude des produits pour cheveux « secs, bouclés, frisés », mais ici il s’agit d’un « shampoing extra-doux familial » qui convient aussi bien à mes cheveux qu’à ceux de mon copain. N’hésitez-donc pas !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Produits capillaires naturels : au banc d’essai #2. »

  1. Coucou! J’aime beaucoup cette marque et ses produits, cependant je n’avais pas réessayé leurs shampoings depuis une déception survenu il y’a de ça 3/4 ans ; ton article me donne vraiment envie d’essayer celui-ci! Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s