Manucures·nail art

S’inspirer d’un objet de déco [Nailstorming]

nailstorming

Et oui, je suis de retour pour le nailstorming, auquel je n’ai pu participer ces derniers temps en raison de montages de meuble (et compagnie). Pourtant les thèmes étaient vraiment sympas, et c’est à regret que j’ai vu les dimanches défiler sans pouvoir participer. J’ai décidé de participer « à l’arrache » au dernier du mois de novembre.

Le thème était « s’inspirer d’un objet de déco ». Je vous avoue que j’avais déjà posé un beau vernis sur mes ongles, et que j’ai décidé de le laisser et de trouver un objet qui me permettait de l’exploiter. Ce rouge, il s’agit du magnifique « Bordeaux » de Picture Polish. Il est tout simplement sublime, et je vous avoue que le porter seul est déjà largement satisfaisant.

img_7321pt

Recherchant un objet qui me permettrait de garder ce rouge, j’ai choisi une petite boite chinoise. Cette boite m’avait été offerte par une collègue chinoise, elle en distribuait alors à tous ses collègues à la suite de son mariage. Vous savez, elle avait déjà servi pour mon nail-art du nouvel an chinois. J’ai donc tracé des caractères, cette fois-ci en doré, pour être dans les mêmes tons que la boite. Sur mon majeur, j’ai commencé à tracer avec mon liner pailleté doré le même caractère que celui de la boite. Malheureusement, et vous le constaterez, il est difficile de distinguer correctement l’idéogramme car les paillettes ne rendent pas un tracé très lisible.

img_7306-pt

Pour mon pouce, j’ai décidé d’opter pour le caractère de la bonne fortune, 福, et d’utiliser un vernis doré métallique (mais pas pailleté) de chez Kiko, et de l’appliquer avec un pinceau fin. Après tracé, j’ai pu constater que c’est nettement plus simple de pratiquer la calligraphie chinoise sur ongle avec un pinceau fin !

Il s’agit d’un nail-art « triche », mais néanmoins assez sympa. Ça me rappelle la Chine, donc ça me satisfait. Qu’en pensez-vous ?

logo-mouton-cursive

 

Laisser un commentaire

