Manucures

C’est l’hiver [Nailstorming]

photo3-cest-lhiver

C’est bientôt l’hiver ! Et quoi de mieux que le porter sur ses ongles ? Je pense que je ne fais pas dans l’originalité en affichant fièrement des flocons de neige. Mais c’était ce qui me semblait le plus approprié pour marquer le passage des saisons à l’occasion du nailstorming.

J’avais pour idée de mettre des flocons blancs sur un dégradé de vernis bleus foncés, à l’image des nuits d’hivers, longues mais pleines de lumières (d’où l’utilisation d’un bleu crème et d’un bleu holographique). J’ai donc commencé par faire mon dégradé de bleus : à la base de mon ongle j’ai donc mis un bleu roi de chez Bourjois, puis j’ai fait un dégradé à l’éponge avec le magnifique Cosmos de Picture Polish (que vous avez certainement déjà pu voir sur mon compte instagram), qui est venu apporter des notes holographiques.

Une fois que le tout était bien sec, j’ai réalisé un stamping avec un vernis blanc (Private Week-end de la marque Essie.

Pour les novices, le stamping, qu’est-ce que c’est ? Ça fait bizarre de dire ça, car beaucoup de nailarteuses connaissent et maîtrisent cette méthode très simple pour faire de jolis nail-art. Mais comme il m’a déjà été remarqué, beaucoup de lecteurs/lectrices du blog ne connaissent pas ces techniques, et il est intéressant de les expliquer.

Le stamping : il s’agit de poser sur une plaque de motifs en relief une goutte de vernis (qui va se loger dans les interstices du motif), racler l’excédent de vernis qui dépasse, puis récupérer le motif au vernis avec un tampon. Il suffira juste d’appliquer le tampon sur l’ongle, et le tour est joué.

Je dois avoué que le blanc utilisé est peut-être un peu clair pour vraiment se démarquer du bleu, mais je suis contente du résultat. Je me suis amusée à mettre différents types de flocons, et parfois en superposer plusieurs sur un même ongle. Je réessayerais en utilisant la prochaine fois une base blanche, et des vernis foncés ou métalliques pour le stamping.

photo 2.JPG

Je n’ai malheureusement pas de zoom de mon pouce gauche et de mon pouce et majeur droits qui sont particulièrement réussis. Je les rajouterai plus tard si j’ai le temps de prendre des photos décentes.

Et vous, quels idées auriez-vous eu pour marquer le passage à l’hiver ?

logo-mouton-cursive

Laisser un commentaire

