Manucures

Des ongles assortis à mon écharpe [Nail-art ; Nailstorming]

Bien le bonjour ! Nous nous retrouvons pour une manucure que j’ai faite le week-end dernier à l’occasion du nailstorming. Le thème ? Assortir ses ongles à son écharpe. Autant dire que j’étais servie étant donnée l’écharpe que je porte en hiver. Comme vous allez le voir sur la photo suivante, cette écharpe assez kitsch est parfaitement adaptée à l’hiver, de part ses motifs mais également l’égayement qu’elle provoque avec ses couleurs.

img_7457

Et oui, des rennes, des sapins, des flocons, des pompons, et plusieurs couleurs, autant dire qu’il y avait pas mal d’inspirations possibles. Voici donc ce que j’ai décidé d’en faire :

img_7459

img_7458

Pour l’index, je me suis inspirée de cette bordure jaune. Après avoir posé ma base verte sapin, j’ai délimité au scotch une zone où mettre le vernis jaune. Une fois sec, j’ai fait des points rouges au dotting-tool. J’ai fait de même pour les points blancs sur le vert.

img_7460

Sur l’annulaire, j’ai cherché à imiter les pompons : quelques points des différentes couleurs des pompons au dotting-tool, auxquels j’ai rajouté une petite queue. Sur l’annulaire de ma main droite (que je n’ai pas prise en photo), j’ai fait un accent-nail : seulement des points colorés sans queue, agglomérés sur le haut de l’ongle, et je dois dire que ça rend encore mieux.

img_7464

Sur le pouce, j’ai simplement dessiné un sapin blanc avec un pinceau et … du vernis blanc. J’ai rajouté quelques points vers au dotting-tool.
img_7465

Sur mon majeur, j’ai fait un stamping avec une plaque qui ressemble vraiment aux motifs de mon écharpe : le renne, le sapin, la bande avec des losanges, et la bande de flocons en dessous. C’en est presque perturbant cette ressemblance !
Sur mon auriculaire : un flocon stampé.

img_7468

img_7473

Et on termine sur une prise de vue plus globale du nail-art :

img_7477

J’ai trouvé ça plutôt inspirant comme thème. En plus, j’adore cette écharpe qui égaye un peu plus mes journées d’hiver… Alors c’est satisfaisant de réussir à avoir un résultat assez ressemblant 🙂

logo-mouton-cursive

2 réflexions au sujet de « Des ongles assortis à mon écharpe [Nail-art ; Nailstorming] »

Laisser un commentaire

