Humeurs

Le blog fête son premier anniversaire

1-an-de-blog

Et oui, il y a une semaine, le blog fêtait sa première année d’existence. Pour des raisons personnelles, je n’ai pas pu publier le jour même, mais je tenais à vous en parler ici.

L’an dernier, le 2 février, je publiais le premier article du blog. Un an, ça passe vite, et encore plus pour un blog. Je m’aperçois que l’an dernier à la même date, j’aurais certainement pensé qu’en un an il y aurait beaucoup plus d’articles sur mon blog. Et finalement ce n’est pas le cas. Un an, c’est bien pour faire un petit bilan n’est-ce pas ?

J’aime beaucoup tenir ce blog, y mettre ce que je veux, selon le timing que je veux. Le fait de faire ça pour moi, un peu pour les autres également mais pas dans une optique de rendement et seulement pour partager des choses est une optique qui m’est très satisfaisante. Je ne me fixe personnellement aucune contrainte, si ce n’est me rappeler parfois de publier un peu plus souvent et de manière un peu plus régulière.

J’aime beaucoup le fait de converser avec des gens sur les réseaux sociaux qui découvrent mon blog ou commencent à y être abonnés. Recevoir des questions par message privé à propos du soin des cheveux, des cosmétiques naturelles, des techniques de vernis : ça me fait un plaisir fou. J’ai découvert par ailleurs des blogs super, intéressants et beaux, auxquels j’ai tout à envier. Faire partie de cette communauté me fait en tout cas assez plaisir. Je pense plus particulièrement à des blogs que j’apprécie beaucoup tels que celui de Sam, celui d’Emy Jolie. Je pense également à Ninaturelle, qui s’est lancé un peu en même temps que moi et que j’ai été contente de découvrir sur un groupe facebook autour des cheveux au naturel. Je suis également ravie d’avoir rejoint la communauté des Nailstormeuses, qui me boostent pour réaliser des nail-arts auxquels je n’aurais pas forcément pensé.

je-ne-suis-pas-un-mouton

J’ai également développé un autre constat à propos des réseaux sociaux, un peu plus nuancé. Je dois avouer que j’ai décidé de suivre ce que font d’autres bloggueurs sur les réseaux sociaux : me créer des pages liées à mon blog et informer sur facebook, instagram et twitter dès que je poste un article. Néanmoins je dois avouer que c’est dur de suivre le rythme que certains ont : plusieurs photos pour la promo d’un article, des mises en scène finement travaillées, parfois plusieurs tweets en une semaine, ou encore plusieurs photos sur la story instagram par jour. Je le fais un peu, quand j’y pense, mais je n’ai aucune envie de sombrer dans un étalage finement millimétré. Heureusement, au niveau de la blogo qui porte sur le minimalisme, le vert et le zéro déchet, c’est nettement moins flagrant. Je m’associe davantage à ceux-ci, et dans ce sens je suis heureuse de ne pas avoir à me mettre une pression folle.

Bref, le blog est pour moi surtout source de plaisir et d’échange. J’espère continuer sur la voie que j’ai ouverte et en tirer toujours autant de joie. Un an c’est très peu, et j’espère pouvoir développer encore plus mon blog et les différentes rubriques qui le constituent. J’espère vous parler toujours plus de plein de choses différentes. J’espère que je le ferai effectivement 😉 Et si ce n’est pas le cas, et bien de toute façon je ne me mettrai pas la pression, car ce blog est et restera un passe-temps et une passion.

logo-mouton-cursive

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s