Manucures

Je vais au ski et j’en fait toute une montagne [Nail-art ; Nailstorming]

a-la-montagne-bis

Le thème du nailstorming cette semaine portait sur le ski et la montagne. Je n’étais pas très motivée pour dessiner des skis et des insignes de pistes sur mes ongles, alors j’ai opté pour l’évocation de paysages de montagnes enneigées.

main

À vrai dire j’ai toujours aimé les paysages qu’offre la montagne, et notamment ses sapins enneigés. Alors je me suis inspirée de ces visions qui ravissent nos yeux lorsqu’on part au ski. Imaginez, la nuit fraiche qui s’abat sur la montagne, la poudreuse qui craquelle sous vos pieds tandis que vous êtes sur le chemin du retour du diner raclette vers votre chalet… Je m’emballe un peu, mais voilà exactement les images qui me sont venues en tête en voyant le thème.

majeur-et-index
J’ai choisi comme fond Industrial Park d’ILNP, car je voulais évoquer une nuit bien brillante. Car à la montagne, on voit souvent de nombreuses étoiles se dessiner. J’ai donc avant tout pensé à la nuit. Mais on peut aussi s’imaginer un paysage un peu brumeux, lorsque la neige tombe et qu’on ne voit plus grand chose sur les pistes. J’ai imaginé un sapin enneigé et la neige qui continue de tomber doucement, et j’ai dessiné sur un autre ongle un chemin sous les sapins. Enfin, vous pourrez voir la montagne qui se profile sous la lune sur un dernier ongle.

montagne

Tout a été fait à main levé, donc pas de technique particulière utilisée pour ce nail-art. J’ai simplement dessiné au pinceau et au liner. J’ai mis des paillettes sur mon majeur avec une éponge, mais elles ne se voient pas énormément.

a-la-montagne

Sur ces visions bien agréables pour l’esprit, je vous laisser et vous souhaite à tous une excellente semaine !

logo-mouton-cursive

2 réflexions au sujet de « Je vais au ski et j’en fait toute une montagne [Nail-art ; Nailstorming] »

Laisser un commentaire

