Manucures

Des ongles vernis à l’éponge : le sponging [nail-art ; nailstorming]

Ce week-end le ciel bleu nous a fait l’honneur de sa présence, nous permettant de savourer les premières journées de « printemps » de l’année. J’ai passé le week-end pour la moitié du temps dans le jardin, et j’avais donc envie d’une manucure avec des couleurs joyeuse. Le thème du naistorming d’aujourd’hui était « Sponging ». Ce terme désigne tous les types de manucure pouvant être réalisées avec des éponges. Une des techniques les plus répandues étant le dégradé, j’ai donc décidé d’en réaliser un.

photo1

J’ai opté pour un dégradé alliant des couleurs bleues et turquoise, et un vert. C’était parfait pour être assortie au jardin verdoyant et au beau ciel bleu, emblèmes de mon week-end.

photo4

Ma sœur a quant à elle décrété que mes ongles faisaient « ongles de sirènes » : je referai donc peut-être ce nail-art tout simple cet été.

photo 2

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas la technique de l’éponge : il s’agit de mettre des lignes de vernis de différentes couleurs sur une éponge à maquillage et de tapoter son ongle avec. Et on recommence pour chaque ongle. L’éponge va permettre de fondre les différentes couleurs entre elle pour un dégradé bien fondu. Son seul défaut est d’en mettre sur les doigts, autour de l’ongle. Il faut donc se prémunir en mettant du latex liquide tout autour.

photo3

J’espère que ces couleurs nous porteront chance quant à la météo de la semaine. Du coup je n’ai plus qu’à vous souhaiter une excellent reprise pour ce lundi et à bientôt !

logo-mouton-cursive

 

Laisser un commentaire

