Beauté, Soins & Forme

Une crème à la composition non-nocive et à prix mini : la crème Monoprix Bio

IMG_7474

Il n’y a pas longtemps, je vous parlais d’une des techniques que j’utilise pour prendre soin de ma peau. Je n’ai néanmoins pas cité de produit type ou de marques… Je vous ai déjà mentionné ma volonté de passer à des cosmétiques à la composition bonne, à la fois pour sa santé et l’environnement. Si la transition vers de produits naturels ou à la composition propre a déjà été faite pour mes cheveux, j’ai mis un peu plus de temps à l’entamer pour le reste, à savoir les nettoyants et les soins pour la peau.

Je vais vous parler aujourd’hui d’un produit qui m’a permis d’aborder facilement ces changements pour les soins de la peau. Il s’agit d’une une crème hydratante pour le visage (et pour le corps, mais je l’utilise pour le visage majoritairement).

Lorsque je discute avec des gens qui veulent passer au naturel, je constate deux choses : ils n’ont pas souvent le temps de penser à vérifier les compositions avant d’aller faire leurs courses ; ou pire encore, ils pensent souvent bien faire en achetant une crème qui a l’air « propre » et qui a en fait abusé d’un marketing trompeur (greenwashing). Et donc souvent lorsqu’on entame sa transition, on a l’impression qu’on ne trouvera jamais une crème correcte dans les étales d’un supermarché lambda. Et bien j’ai trouvé un contre exemple parfait qui vous permettra comme moi de faire vos pas facilement. Voici une crème à la composition clean, qu’on peut trouver relativement facilement en faisant ses courses, labellisée bio, et qui plus est à prix tout à fait raisonnable si ce n’est dire mini ! Il s’agit de la crème proposée par la gamme Monoprix Bio. Il s’agit ici du format tube mais elle existe aussi en format pot.

J’ai tout de suite apprécié cette crème : achetée un peu au hasard après avoir checké rapidement sa composition en magasin, elle a su rentrer de manière durable dans ma routine. Je trouve le packaging simple et efficace. Ce n’est pas zéro déchet et c’est du plastique, mais la crème dure assez longtemps donc ça compense. La crème a une odeur légère et très agréable : elle n’est pas bourrée de parfums de synthèse qui explosent les narines. Sa texture atteint pour moi un juste milieu : elle est assez épaisse mais pénètre rapidement. Je l’utilise donc souvent pour compléter mon mille-feuille car elle permet de former une barrière pour prolonger les effets des ingrédients précédemment mis sur ma peau. Je l’apprécie donc pour un ensemble de qualité : ma peau sèche l’apprécie, j’aime beaucoup son odeur légère, sa composition ne présente aucun défaut, et elle ne fait pas mal au porte-monnaie. Si je devais vraiment lui trouver un défaut, ce serait éventuellement qu’elle pourrait avoir une texture un peu plus fluide. Mais personnellement, ça ne me pose pas de problèmes au quotidien.

Si vous cherchez à changer en douceur votre routine, je vous conseille donc de commencer par ce genre de crème. Elle présente pour moi toutes les qualités nécessaires à une crème visage, et si elle ne vous convient pas, elle ne représente pas un investissement trop important.

J’espère que cette revue vous aura aidé.

logo-mouton-cursive

Laisser un commentaire

