watermarble

Bonsoir,

Je vous présente ce soir la manucure que j’ai porté toute la semaine, et ce avec une certaine fierté. En effet, comme vous pouvez le constater, je porte un watermable. Et il s’agit du premier watermarble que j’ai fait (de toute ma vie!). Cette technique est vraiment sympa à pratiquer, et j’espère en refaire d’ici peu car le visuel final est vraiment original.

tulipe

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas ce qu’est le watermarble : la technique consiste à laisser fuser des gouttes de vernis les unes après les autres dans un verre ou un petit pot rempli d’eau (déminéralisée de préférence). Une fois les cercles de vernis formés, il faut prendre un cure-dent pour tracer des formes à la surface. Et ensuite, il ne reste plus qu’à tremper votre doigt dans le vernis. Je précise qu’il faut au préalable avoir mis une couleur de base sur votre ongle et l’avoir laissé sécher !

IMG_7886

J’ai trouvé ça assez simple à faire, je m’étais toujours imaginé que c’était compliqué. Et en fait pour ma part, ça a marché du premier coup. Par contre, la séance de nettoyage des doigts qui suit est moins drôle. En effet, vos phalanges se retrouvent couvertes de vernis étant donné que vous les avez plongé l’eau. Les techniques pour faciliter le nettoyage sont d’appliquer un corps gras (une crème ou une huile) ou du latex liquide : vous n’aurez qu’à retirez l’excédent avec un cure dent ou un batonnet (pour les corps gras) ou une pince (pour le latex). N’empêche que mon latex n’avait pas bien séché et j’ai dû frotter au dissolvant et pinceau.

IMG_7887

Le thème du nailstorming était « watermarble tricolore » : j’ai choisi des couleurs assez distinctes, craignant qu’on ne verrait pas l’effet marbré. La prochaine fois, j’essayerai avec la couleur du marbre…

IMG_7889

J’en profite pour m’excuser auprès des nailstormeuses : il s’agit du thème de la semaine dernière, et je n’avais jamais pris le temps d’écrire l’article. Promis, j’écris l’article du nailstorming d’aujourd’hui demain (sans commentaire).

Bonne semaine à tous.

Publicité