essie2

Bonjour à tous,

Une fois n’est pas coutume : je décide de participer au nailstorming et je poste mon article bien trop en retard. En général, pour un nailstorming (le dimanche), je fais le nail-art le dimanche ou le lundi, je le prends en photo le lundi ou le mardi… Et le jour où je décide de faire ou publier l’article dépend grandement des circonstances. La semaine dernière, tout était prêt mardi… Mais j’ai préféré profité de ma courte soirée avec mon copain. Ensuite, j’ai passé le mercredi soir avec des amies… Et est arrivé le week-end prolongé que j’ai passé dans la Vallée de la Loire (vous le savez certainement déjà si vous me suivez sur instagram).

J’étais donc bien trop occupée à visiter des châteaux, sillonner les bords de Loire et boire les vins locaux. C’est donc avec cette excuse que je vous présente (enfin) le nailstorming de la semaine dernière.

essie

Le thème était « tons pastels ». Le thème était très ouvert, nous permettant d’utiliser la technique de notre choix. La contrainte de couleur était assez large et parfaitement adapté à la saison. C’est donc tout naturellement que j’ai porté plus d’une semaine le nail-art réalisé à l’occasion. Je vous précise que mes ongles sont encore quasiment intacts au moment où j’écris l’article.

IMG_7906

J’ai commencé par poser une base pastel aux tons rose-lila de chez Essie, avant de me demander ce que je pourrais y ajouter. N’ayant pas envie de faire quelque chose de trop long et compliqué, j’ai finalement opté pour un « accent-nail » : le fait de se faire une multitude de pois sur le bord de l’ongle. J’ai choisi de faire des pois de différentes couleurs, et toujours dans des tons pastels : vert anis, bleu lila, orange crème, doré doux… Avec un dotting-tool, l’affaire était réglée en 5 minutes chrono (mais droite comprise).

tons pastels

En bref : c’est un nail-art de saison, simplissime, et qui a eu l’avantage de tenir toute la semaine. N’hésitez pas à le reproduire si vous avez l’occasion.

rose2

Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

logo-mouton-cursive

Publicité