Manucures

Dégrad’été [Nail-art ; nailstorming]

perroquet bis

Bonsoir à tous,

Nous voilà rentrés en été depuis tout pile une semaine. Vous n’avez certainement pas oublié ce passage au solstice d’été étant donné la chaleur à laquelle nous avons eu droit. Bref, à passage en été son petit nail-art associé. Le thème du nailstorming tombait donc à pic : « Dégrad’été ».

J’ai opté pour l’idée d’un paysage évoquant l’été et les vacances : je voyais donc un palmier sur des ongles dégradés aux couleurs d’un soleil couchant. L’idée c’était d’évoquer Palm Beach ou un paysage similaire avec des hauts palmiers.

perroquet

Après deux couches de vernis orange crème, j’ai utilisé quatre vernis : rose pâle, orange crème, orange foncé et rouge. J’ai appliqué ces vernis sur une éponge que j’ai tapoté sur mes ongles qui avaient préalablement séché des deux couches de vernis orange.

Une fois le dégradé fait, j’ai appliqué une couche de top-coat.

Et ensuite viennent les palmiers : cette fois-ci, je dois avouer qu’au lieu d’y aller au pinceau ou au liner, j’ai triché. En effet, j’ai appliqué des water-decals achetés cet hiver sur le site Néejolie (ou BornPretty). Pour ceux qui ne connaitraient pas ces petites merveilles : il s’agit de sorte de décalcomanies à poser sur l’ongle. C’est hyper simple à appliquer et franchement ça évite de se casser la tête… Il suffit juste de reposer une couche de top-coat par dessus pour assurer une tenue correcte.

short perroquet

Je regrette que les photos (flash oblige, je rentre trop tard le soir pour photographier mes ongles à la lumière naturelle) aplatissent le dégradé : on ne voit pas trop le rose pâle et le rouge. Mais bon, l’idée y est…

dégradé

Le temps d’écrire l’article, je me suis aperçue que certaines autres nailstormeuses avaient eu la même idée de palmiers sur fond de dégradés. Et dire que si j’avais participé au nailstorming précédent (thème « Inspiré par une chanson »), j’aurais certainement choisi « Sunset Lover »… J’aurais alors certainement fait un dégradé faisant penser à la mer…

Je vous laisse sur ces pérégrinations et espère que vous apprécierez ce nail-art assez simple.

palmiers

À la prochaine sur le blog !

logo-mouton-cursive

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Dégrad’été [Nail-art ; nailstorming] »

  1. Oh c’est trop joli, j’aime beaucoup! Parfait pour l’été 😉

    Pour ma part ça fait trop longtemps que je n’ai pas mis de vernis! 😮 Je n’ai plus le temps d’en mettre 😦 Je pensais du coup m’en faire poser du semi permanent mais ça ne tient pas assez longtemps à mon goût…

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! C’est vrai que j’adore les palmiers alors je me tâte à le refaire…
      Pour tout t’avouer je ne me suis pas mis de vernis depuis deux semaines, car j’étais en vacances et honnêtement je n’ai pas eu le temps…
      Le semi-permanent perso je préfère m’en mettre aux ongles de pieds, ca rj’aime bien changer de couleurs aux mains assez régulièrement 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s