Manucures·nail art

La Chine sur mes ongles (avec des pandas !) [Nail-art ; Nailstorming]

img_2462-e1519165105370.jpgBonjour à tous !

Aujourd’hui est un grand jour puisque je participe au nailstorming. Il s’agit de ma première participation de 2018 ! J’avais davantage tendance à poster mes nail-art sur instagram directement ces derniers temps…

Il me tenait à cœur de participer cette semaine. Pour deux raisons :

  • Cela fait plusieurs fois que je « participe » au nailstorming sans participer : le thème de la semaine me plaît, je fais mon nail-art. Et puis finalement j’oublie de prendre des photos/mes photos ne sont pas réussies/le nail-art réalisé ne m’emballe pas/je n’ai pas le temps d’écrire un article mais je poste sur instagram… Toutes ces situations combinées font que, malgré quelques nail-arts dernièrement, je n’ai pas officiellement posté de « nailstorming » sur le blog depuis quelques temps…
  • Et bien le thème Nouvel An Chinois me tient particulièrement à cœur. Et en plus, ma toute première participation au nailstorming il y a deux ans était sur ce thème ! Ayant vécu en Chine, et ayant vu de mes propres yeux toute la festivité du nouvel an chinois, c’est avec plaisir que je marque le coup chaque année : passage au défilé du 13ème arrondissement, dégustation de mets chinois, visite d’un musée…et participation au nailstorming !

 

La difficulté de ce nailstorming était de faire un nail-art sur le thème du nouvel an chinois… mais sans rouge !

Moi qui d’habitude dégaine le rouge, le noir et l’or… et qui écris avec plaisir quelques caractères sur mon ongles…

Cette année, j’ai donc décidé de miser sur une autre couleur, et j’ai décidé de faire une manucure très cliché : avec des pandas, et des bambous !

img_2470.jpg

Nous rentrons dans l’année du chien, mais le panda reste malgré tout un symbole important de la Chine… Ajoutez à cela quelques bambous, nourriture préférée du panda et plante incontournable, qui m’a permis d’ajouter à ce nail-art une touche festive et verdoyante …

Il existe en Chine, à Chengdu (dans la région du Sichuan), un centre dédié à la reproduction des pandas. Je m’y suis rendue deux fois : moi qui n’étais pas spécialement fan des pandas, je dois admettre que je me suis prise d’affection pour ces bêtes.

IMG_0167

IMG_0171

IMG_2460

Aparté : il y a deux ans, en allant au défilé du nouvel an chinois, j’ai acheté un bambou. Depuis, celui-ci pousse fièrement dans ma chambre. Et il a poussé de manière hallucinante. C’est la seule plante qui ai prospéré dans mon appartement. Je suis donc bien heureuse de célébrer le nouvel an chinois avec des bambous sur mes ongles (et des pandas).

IMG_2477

Pour la technique :

  • J’ai posé une base transparente
  • Deux couches de vernis blanc Essence sur tous les ongles, sauf sur le majeur qui a deux couches d’un vernis Kiko.
  • Pour les pandas et les bambous : j’ai triché ! J’ai juste mis des water decals que j’avais acheté il y a quelques temps sur le site Née Jolie… Du pur made in China !

 

J’espère que vous aimerez !

Bonne année du chien à tous !

logo-mouton-cursive

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « La Chine sur mes ongles (avec des pandas !) [Nail-art ; Nailstorming] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s