manucure·Manucures·nail art

Un nail art aux couleurs d’Halloween

 

nail art halloween 2 mains

S’il y a bien une occasion pour laquelle j’aime nail-arter, c’est Halloween. Alors, même si ces derniers temps j’ai moins la motivation, j’ai su la trouver ce week-end pour parer mes ongles de motifs lugubres. Et c’est comme ça que j’aime nail-arter : sans sentiment de contrainte, juste pour moi, pour avoir un nail-art dont j’ai envie au bout des ongles (et le garder une semaine si je le veux et pas le temps d’une photo sur la main gauche uniquement).

Je vous propose de vous montrer en quelques photos puis de vous expliquer un peu plus loin les étapes.

IMG_4635

IMG_4643

IMG_4656

C’est un nail-art sans prise de tête que j’ai réalisé ici : un dégadé orangé-noir, sur lequel j’ai posé des water decal (des décalcomanies qui marchent à l’eau) et des stickers : une citrouille, une tombe, l’entrée d’un cimetière sur la main gauche ; et sur la main droite, des têtes de mort.

J’ai pris quelques photos intermédiaires pour que vous puissiez voir les différentes étapes du nail-art.

1. La couleur de base.

Tout d’abord, j’ai appliqué normalement un vernis orangé. L’idée étant de mettre du vernis comme si c’est lui que j’allais porter : j’ai appliqué une base transparente et deux couches du vernis couleur.

Une fois que le vernis était sec (la version honnête c’est que je l’ai gardé deux jours tel quel avant d’attaquer le nail-art), j’ai pu passer au dégradé.

2. La réalisation du dégradé

Pour faire un dégradé, il vous faudra : deux vernis de couleurs différentes minimum, une éponge à maquillage, du latex liquide (optionnel)

ustensiles

Le dégradé nécessite une étape préalable pour éviter de passer un temps fou en dissolvage après coup (car la technique du dégradé a cet inconvénient de salir les bordures de l’ongle) : la pose du latex. Cela ne prend pas énormément de temps et le retrait du latex a un côté marrant. Il vous faut du latex liquide avec lequel vous allez entourer les bordures de l’ongle. Posez et attendez que ce soit sec avant de passer au dégradé. Si vous n’avez pas de latex, entourez vos bordures de scotch, ou alors assumez d’en mettre partout et de passer vos bordures au dissolvant après avoir nail-arté.

latex liquide

Le dégradé en lui-même : il vous faut au minimum deux couleurs, et une éponge à maquillage.

Pour ma part, j’ai donc pris le vernis orangé de base, un autre orange, et mon vernis noir Darcy. La différence entre mes deux oranges étant trop subtile, on ne voit finalement qu’un orange et du noir mais ça convient tout à fait à l’esprit Halloween.

Comment procéder ?

Il faut déposer une ligne de chaque couleur sur l’éponge (les lignes doivent être accolées) puis tapoter l’éponge sur l’ongle.

Réitérer pour chaque ongle.

Une fois que tous les ongles ont été tamponnées, vous pouvez appliquer une couche de top-coat pour bien uniformiser le relief sur votre ongle et laisser sécher.

étapes dégradé

3. Et les motifs ?

Une fois les ongles bien secs, vous pouvez appliquer les décalcomanies ou les stickers Halloween.

Un sticker se décollera de son papier et se posera directement sur l’ongle.

Les « water-decal » nécessitent simplement couper le motif désirer, de retirer le film transparent avant de tremper le motif dans de l’eau et de l’appliquer sur l’ongle en pressant quelques secondes (comme un tatouage temporaire).

Certains stickers et waterdecals tiendront encore mieux si vous repassez une couche de top coat.

IMG_4636

Bien entendu, une fois votre dégradé fait, il existe plein d’autres méthodes pour venir appliquer des motifs halloweenesques sur vos ongles. Les plus courageux peuvent procéder à d’autres techniques : stamping (application de motifs avec un tampon) ou encore dessins à la main. J’ai opté pour la voie de la simplicité.

J’espère que ces explications sont compréhensibles. Il est vrai que pour parler nail-art, le mieux est toujours de proposer des gifs et des vidéos mais ce n’était pas dans mes options. Et il était hors de question de vous laisser sans aucune explication.

IMG_4648

Je vous souhaite à tous un très bon Halloween !

logo-mouton-cursive

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s