manucure·Manucures·nail art

Manucure de Pâques tardive et mécontentements

Bonjour tout le monde !

Héhé, le week-end de Pâques est déjà passé (les week-ends allongés passent toujours très vite de toutes façons) et je ne vous ne vous avais toujours pas partagé la manucure que je m’étais faite pour l’occasion.

Pour tout avouer, je passais le week-end à Venise et je n’étais donc pas très disponible pour poster sur le blog, je préférais profiter des lieux !

Voici donc, avec quelques jours de retard, une manucure bien kitsch concoctée exprès pour l’occasion. Vous reconnaîtrez un lapin (un peu carré je l’admets), une carotte, un arbre à oeufs et des pois, le tout sur fond de couleur pastel.

joyeuses pâques

Petit point critique :

Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de manucure…

D’une, je ne suis pas spécialement douée pour dessiner, et donc pour le nail-art c’est encore une autre affaire, donc le rendu n’est pas spécialement joli. Je galère à faire les dessins, c’est différent de ce que j’imaginais faire, et les vernis s’avèrent parfois mal adaptés pour avoir un rendu opaque dès le premier dessin (et repasser une couche reviendrait à faire un tas bien épais et compact : beuuurk). Bref, je préfère faire d’autres style de nail-art (et je laisse généralement ce genre là à certaines personnes qui le font bien mieux).

De deux c’est difficilement portable dans la vie de tous les jours. Or, je fais partie de ces gens qui ne font pas uniquement une manucure pour prendre une photo et la porter sur le blog. J’aime les vernis, et avant tout pour les porter au quotidien. À quoi ça sert de faire une manucure que je ne porterai pas au quotidien ? À rien, autant faire un dessin ou une peinture ou peindre des œufs… Lorsque je poste un nail-art sur le blog, c’est que je l’ai fait -sur mes deux mains- pour le garder (et je le garde en général entre 5 jours et une semaine selon la charge de travail que j’ai et le temps disponible pour me peinturlurer les ongles). Et ce genre de manucure (lapin kitschou et couleurs assez voyantes), à part le week-end en famille, c’est dur de l’assumer au travail ou comme moi en cours …

De trois, et bien je trouve que je me suis un peu foirée (#lapinjoufflu) ça fait un peu nail-art de débutante haha. Mais c’est qu’en vérité ce n’est vraiment pas ce genre de nail-art que je fais d’habitude et donc ayant moins l’habitude de dessiner des petites choses le rendu ne fait pas encore super bien.

Pâques

Voilà, j’espère que vous aimerez (malgré le fait que pour ma part j’ai été moyennement satisfaite haha). À noter que j’ai voulu faire un nail-art de Pâques malgré la charge de travail et la préparation de mon voyage à Venise, vous devez donc être indulgents haha.

Bonne fin de semaine à tous !

logo mouton cursive

Publicités

3 réflexions au sujet de « Manucure de Pâques tardive et mécontentements »

      1. C’est normal on est toujours plus critique envers soi-même mais sache que d’un regard extérieur comme le mien c’est très beau (et moi j’aimerai arriver à un tel résultat d’ailleurs ahah !)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s