Bonsoir à tous,
En cette fin de week-end j’espère que vous vous portez bien ! Étant donné le dimanche grisâtre auquel nous avons eu droit, je me suis dit que proposer un article de recette ne serait pas une mauvaise idée. Et quoi de mieux qu’une recette qui permet de préparer des aliments dont nous ne saurions pas faire quelque chose d’original à première vue ?
Cette recette permet de garder l’originalité visuelle de la courgette ronde, et de manger du quinoa de manière un peu plus « funky » que tout sec. Vous aurez besoin :
- D’une courgette ronde par personne
- De quinoa (à vous de doser à votre convenance)
- De crème (de soja, d’avoine) : une brique pour deux personnes m’a semblé pas mal
- des champignons : pour ma part ce jour ci j’avais un reste de champignons de Paris et de champignons Enoki.
Voilà un champignon Enoki pour ceux qui ne connaîtraient pas
La recette :
Coupez un chapeau à votre courgette ronde. Creusez votre courgette de manière à laisser l’épaisseur suffisante pour que celle-ci ne s’effondre pas à la cuisson. Évidez la chair, que vous laisserez de côté.
Cuire à la vapeur la courgette et son chapeau. En parallèle, faite cuire le quinoa.
Dans une poêle, avec un peu d’huile, faite revenir la chair de la courgette avec les champignons. Quand ceux-ci semblent assez cuits, mettre la crème. Lorsque le quinoa est cuit, vous pouvez mélanger le tout. Salez et poivrez selon votre envie.
Lorsque la courgette ronde est cuite, versez votre préparation avec une cuillère (en faisant attention à ne pas vous brûler étant donné qu’elle est chaude). Lorsqu’elle est remplie, posez le chapeau.
S’il vous reste de la préparation quinoa-champignons à la crème, n’hésitez pas à en mettre sur le côté de l’assiette.
Et voilà ! Recette simple mais qui propose de redorer le blason du quinoa en ne lui laissant pas la chance d’être fade et sec. J’espère que vous apprécierez.
Bonne fin de dimanche à tous.