Manucures

Joyeux Noël [Nail-art ; Nailstorming]

joyeux-noel

Je vous retrouve après Noël, en espérant que vous avez passé un beau moment, entouré de ceux que vous aimez. Pour ma part, j’ai été ravie de ces moments magiques cette année, et ce n’est pas encore fini puisqu’il me reste encore d’autres « repas de Noël ».

J’ai pour ma part fêté Noël jusqu’au bout des ongles, à l’honneur du nailstorming de dimanche dernier, en affichant les codes de cette fête. J’hésitais entre plusieurs styles, et j’ai donc décidé de tout mélanger. Vous m’excuserez par avance pour la qualité des photos. Je n’ai pas réalisé cette manucure chez moi et j’ai déserté mon appartement plusieurs jours, loin de mon réflexe. J’ai donc gardé des souvenirs de ma manucure avec l’appareil de mon frère (moins précis en macro) et mon téléphone portable.

J’ai eu recours différentes techniques :

– Pour le papa Noël, la boule de Noël et le Tibiscuit de pain d’épices, j’ai utilisé des « water decals ». Il s’agit de décalcomanies qui viennent se fixer sur l’ongle. C’est très simple à utiliser et ça donne tout de suite l’air sophistiqué ! Je recommande pour les débutants. Il faut absolumment mettre du top coat par dessus pour qu’ils tiennent correctement, et j’ai eu tendance à trop tarder, ce qui explique que Tibiscuit sur ma main gauche ait moins tenu que celui sur la main droite.

– du stamping (je vous expliquais la méthode dans mon dernier article, ici), notamment pour les motifs de mes deux derniers doigts en main gauche, et pour le houx situé sur mon auriculaire en main droite.

– des pois réalisés à l’aide d’un dotting tool, pour encader mes personnages, de différentes tailles.

20161224_214841-modif

img_2743-modif

C’était plutôt chouette ! L’an prochain, j’essayerai de m’y prendre plus tôt pour réaliser des manucures distinctes sans mélange de genre. Mais je suis néanmoins contente du rendu. Après tout, c’est Noël : il faut des motifs, des couleurs, et pas grave si cela donne un joyeux méli-mélo.

20161225_131828-modif

Je note toutefois que les water decals ne tiennent pas très très longtemps, et autant les mettre peu de temps avant l’occasion. Peut-être s’agit-il seulement de cette marque ? Comme vous pourrez le constater, mon bonhomme en pain d’épice n’a pas tarder à perdre ses bords… Et par ailleurs : je remarque que le top coat a parfois le don de faire baver les couleurs sur le water decals. Il faut donc voir ce que l’on préfère…

logo-mouton-cursive

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s