Humeurs

24 choses (plus ou moins intéressantes) sur moi

24 choses sur moi

Je n’ai pas trop l’habitude de ce type d’articles mais j’ai été taguée par la blogueuse Ninaturelle il y a au moins deux semaines et je me devais bien d’y répondre. Je suppose -peut-être à tort- que le nombre de choses que l’on doit dire sur soi a un rapport avec son âge, je me suis donc fixée sur 24… Alors c’est parti !

1- J’ai été diplômée cet été d’un master de Sciences Po Paris. J’ai fait toutes mes études supérieures dans cette école, et elles se sont conclues par un diplôme en politique économique internationale.

2- J’adore les animaux. Je m’extasie aussi bien devant un chien qu’un mouton ou un cochon. J’adore également les oiseaux.

3- À ce sujet : je ne mange pas de viande. Mais il y a certains types de viande auxquelles je ne touchais pas, même avant d’arrêter la viande. Je n’ai entres autres jamais goûté de l’oie ou du canard car je les adore depuis ma naissance (oui je sais, c’est bizarre).

4- Je suis en couple depuis près de trois ans, et je dois avouer que ça m’a donné une force incroyable. Je suis assez complémentaire avec mon conjoint. Depuis que je suis amoureuse, j’ai moins peur, j’ai plus de confiance en moi, et je me sens renforcée.

5- Je suis une personne assez tolérante, très conciliante. Là où d’autres trouveraient quelqu’un de bizarre, moi j’essaye de comprendre. Ça se retourne parfois contre moi d’ailleurs, lorsqu’il s’avère que la personne était effectivement particulière.

6- Je suis tolérante mais il arrive de me créer un bouc émissaire, une tête de turc, que je vais décider de détester de manière irrationnelle. Et croyez-moi, cette personne prend cher pour toutes les autres. Je précise que c’est dans ma tête, je ne m’amuse pas à tyranniser quelqu’un gratuitement au boulot ou dans la rue.

7- J’ai vécu en Chine, et donc appris le chinois. Ce qui m’embête c’est que depuis que je suis rentrée je perds de plus en plus mon vocabulaire (et l’écrit). Par ailleurs j’ai commencé à apprendre le japonais. Mais j’ai un niveau de débutante pour cette langue.

8- J’adore le thé, toutes sortes de thé. Il est vrai que j’aime beaucoup les thés verts chinois (au jasmin), mais j’aime aussi le matcha japonais, et les thés plus aromatisés (Bergamote, Chaï etc). Sans sucre !

9- Je bois également mon café sans sucre. Je trouve ça vraiment dégoûtant avec…

10- J’ai un chien. Pour être plus précise, il vit chez ma mère mais j’ai vécu avec lui pendant mon adolescence. Mais dès que ma mère part en vacances, c’est moi qui en ai la garde. Et c’est pour mon plus grand plaisir car je suis complètement gaga. Je vous avoue qu’il ne faut pas m’y voir car c’est assez déplorable. À l’heure actuelle il est en train de me harceler avec des coups de pattes pour avoir des papouilles.

11- Je ne suis ni « Team Chat » ni « Team Chien », car j’ai longtemps eu un chat, qui m’a accompagné de ma naissance à mon entrée au lycée. Et je l’adorais ce petit.

12- Je suis une accro à l’eau gazeuse. J’ai besoin du pétillant pour être désaltérée. J’en bois à tout heure : la nuit et le matin inclus.

13- J’ai décidé depuis ma vie en Chine d’arrêter les régimes et toutes ces bêtises lorsqu’on n’est pas vraiment en surpoids. Et à mon retour de Chine, j’ai perdu 10 kilos. Je n’ai jamais su si c’était le changement d’alimentation (en Chine, j’avais perdu l’habitude de manger un dessert à la fin du repas), le stress induit par cette année qui s’était avérée difficile, ou l’effet psychologique de m’être dit de ne plus penser à mon poids… Ou les trois ?

14- Je suis consultante pour le secteur public au sein d’un assez gros cabinet de conseil. En ce moment je suis en mission pour le Ministère de la Défense. (je dis ça au cas où mes collègues liraient jusqu’à cette ligne) 😉

15- J’ai voyagé dans pas mal de pays pour mon jeune âge, en raison du métier de mes parents notamment (mais pas que) : États-Unis (New-York, Los Angeles, San Francisco, Houston), Canada, Argentine, Chili, République Dominicaine, Japon, Thaïlande, Afrique du Sud, Tunisie, sans compter certains pays d’Europe, et l’année et demie de ma vie passée en Chine…

16- En parlant du métier de mes parents : j’ai grandi en vivant ça tout à fait normalement qu’ils soient absents pour 3, 5, 4, 6 jours de manière régulière. Une normalité qui ne le semble pas forcément pour tout le monde. L’avantage, c’est que j’étais indépendante à un très jeune âge. Mais ça peut frustrer quand on rencontre des personnes qui ne savent pas se débrouiller adultes alors qu’on savait en faire bien plus à 15 ans haha.

17- Depuis quelques mois, j’ai décidé d’être dans une optique de vie plus minimaliste : je consomme moins, je pense à l’impact de mon mode de vie sur le reste du monde, j’essaye de limiter mes déchets, j’ai un bac à compost, etc. C’est difficile de ne pas passer pour une hurluberlu dans la vie de tous les jours mais je me sens en accord avec moi-même.

18- J’adore la danse : j’ai pratiqué sur plusieurs années la danse moderne, et ai découvert un peu plus tard la danse contemporaine que je trouve très intéressante pour s’exprimer, et à regarder également.

19- J’ai 4 frères et sœurs : 2 grandes sœurs et 2 petits frères. Et je les adore. Je suis très famille en fait : je suis toujours comblée quand je suis entourée d’eux.

20- J’adore le vin : un petit verre de vin me ravira toujours pour commencer le week-end ou pour savourer un moment particulier. Mon père a constitué un cave à vin assez intéressante et j’adore quand il débouche une bonne bouteille pour notre venue. Je dois avouer que le type de vin que j’aime le moins est le vin blanc moelleux.

21- Ayant vécu dans le regret de ne jamais avoir joué d’un instrument de musique, j’ai profité de ma période de recherche d’emploi pour me lancer. J’ai donc commencé le piano au mois de septembre dernier. Je suis vraiment heureuse d’avoir pris cette décision et de trouver le temps pour continuer un peu. Je commence à jouer une valse (simplifiée) de Brahms !

22- J’ai une passion folle pour les carnets : j’en achète plein (mais je me calme) ou je rêve de tous les acheter dans les boutiques. J’écris toutes sortes de choses, des petits essais, des notes, des lettres. Depuis le mois d’octobre j’ai entamé un Bullet Journal et je trouve ça vraiment pas mal comme méthode d’organisation.

23- Ma vie familiale ressemble parfois (souvent) aux feux de l’amour. Cela est du à la présence excessive de belles-mères dans ma vie. Ça fait rire beaucoup de mes amis (ou ça les navre, ça dépend des moments). En tous cas c’est plein de rebondissements et je pense que j’aurais pu vendre un scénario et me faire plein d’argent dessus.

24- J’adore le chiffre 24, car c’est la date à laquelle je me suis mise en couple avec mon amoureux. Oui d’accord, c’est niais. Mais je trouve que c’est une jolie conclusion.

Je vous déballerai peut-être de nouvelles choses un jour, qui sait ? En attendant j’ai trouvé ça assez long de dire 24 choses sur moi. J’espère que vous ne vous être pas trop ennuyé 😉

Publicités

2 réflexions au sujet de « 24 choses (plus ou moins intéressantes) sur moi »

  1. Super. Jai adoré te lire et punaise a 24ans qu’est ce que t’en a fait dez choses ta vie est super intéressante lol. Pour les feux de l’amour je oense un peu a l’histoire du chauffage dans ton appart 😂😂.
    Allez bisouus

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s